Qui sommes-nous?

Le Club Diamanga Taekwondo, est une association sportive loi 1901 créée en 2006. Elle a pour objet l’enseignement et le développement du Taekwondo. Le club est administré par une équipe bénévole passionnée d’arts martiaux.

Les cours sont assurés par Maitre Max R. diplômé et expert en arts martiaux.

Le club Taekwondo BlackSong

Les cours de Taekwondo enseignés au club Diamanga tient ses racines de l’École Coréenne Chong Song. L’École Chong Song est symbolisée en Corée par un Aigle bleu qui défend d’un point et attaque de l’autre. Chong Song “le bleu vainqueur” représente en Corée la jeunesse éternelle. Le bleu symbolise l’espoir, l’espoir perpétuel qui sans cesse se renouvelle amenant le pratiquant à toujours se remettre en question. Cette École est en perpétuelle évolution car les techniques sont toujours perfectibles et ne se figent pas dans le temps…

Aujourd’hui, le club prend son envol et porte le style BLACK SONG qui est la perpétuelle évolution de cet héritage. Tous les différents aspects des cours Taekwondo sont abordés: Le Poomse, les techniques Kibon, le self défense Hoshinshool, la musculation spécifique, les étirements par un stretching adapté, la relaxation par l’apprentissage d’une respiration correcte.

Vision

Le Taekwondo est un art martial qui rentre dans la discipline olympique. Comme tous les arts martiaux, le Taekwondo a une dimension spirituelle et morale visant la maîtrise de soi. La pratique du Taekwondo vise avant tout le développement de l’individu dans sa globalité.

Valeurs

L’Art martial, comme le Taekwondo est un sport accessible à tous. Notre enseignement est destiné à un large public et ouvert à tous. Il tient compte du niveau de chacun. De l’initiation au perfectionnement, du loisir à la compétition, Maître Sparring Max saura vous accompagner durant votre formation à ce sport de combat.

Respect de l’autre, Rigueur, convivialité sont les valeurs que portent et animent le Club Diamanga Taekwondo.

L’enseignement d’une personne de valeur peut en influencer beaucoup ; ce qui a été bien appris par une génération peut alors être transmis à cent générations.

Visit Us On Facebook